Banca dati musicale

Musicista

Michail Jurowski

Michail Jurowski - © IMG Artists

nato il 25.12.1945 a Moskau, Zentralrussland, Russia

Purtroppo non disponiamo ancora d'alcuna biografia in lingua italiana.

Michail Jurowski

Da Wikipedia, l'enciclopedia libera

Mikhail Vladimirovich Jurowski (en russe : Михаил Владимирович Юровский), né le 25 décembre 1945 à Moscou est un chef d'orchestre russe .

Biographie

Son père, Vladimir Mikhaïlovitch Jurowski (1915-1972) était un compositeur ukrainien de musique de film de la période soviétique. Il a étudié au Conservatoire de Moscou avec Lev Ginzburg et Alexey Kandinsky. Il a ensuite travaillé au Théâtre Stanislavski et au Théâtre Bolchoï de Moscou. Jurowski était assistant de Guennadi Rojdestvenski à l’Orchestre symphonique Tchaïkovski de la Radio de Moscou.

En 1990, lui et sa famille quittent la Russie pour l'Allemagne. De 1992 à 1998 Jurowski est directeur musical et chef d'orchestre principal de l'orchestre Nordwestdeutsche Philharmonie de Herford. Il a mené en 1995 le premier enregistrement de l'opéra inachevé de Dmitri Chostakovitch Les joueurs d’après Nicolas Gogol complété par Krzysztof Meyer en 1981, chanté en russe par les solistes du Théâtre du Bolchoï. il a servi comme directeur général des théâtres populaires der Hansestadt ainsi que de la Norddeutsche Philharmonie de Rostock. Il a été chef d'orchestre invité du Rundfunk-Sinfonieorchester Berlin.

Jurowski a été actif en Scandinavie avec les orchestres de Malmö , Odense et Copenhague, et en Argentine avec l’Orchestre philharmonique de Buenos Aires au Théâtre Colón. De 1999 à 2001, il a été chef d'orchestre principal de l’Opéra de Leipzig. Depuis le 1er janvier 2006, il est directeur principal de l’Orchestre symphonique de la WDR de Cologne[1],[2],[3],[4],[5],[6],[7],[8],[9]

Ses fils Vladimir Jurowski (né en 1972) et Dmitri Jurowski (né en 1979), sont également chefs d’orchestre.

Notes et références

Liens externes

Questa pagina è stata modificata l'ultima volta il 07.09.2020 17:06:01

Questo articolo si basa sull'articolo Michail Jurowski dell'enciclopedia liber Wikipedia ed è sottoposto a LICENZA GNU per documentazione libera.
In Wikipedia è disponibile una lista degli autori.