Banca dati musicale

Musicista

Thierry Fischer

Thierry Fischer - © Marco Borggreve

nato il 28.9.1957

Links www.thierryfischer.com (Inglese)
Facebook (Inglese)

Purtroppo non disponiamo ancora d'alcuna biografia in lingua italiana.

Thierry Fischer

Da Wikipedia, l'enciclopedia libera

Thierry Fischer, né le 28 septembre 1957 en Fédération de Rhodésie et du Nyassaland, en actuelle Zambie, est un chef d'orchestre et un flûtiste suisse.

Biographie

Il est né en Rhodésie du Nord (Zambie) alors que ses parents y étaient missionnaires. Il a étudié la flûte avec Aurèle Nicolet et devient le flûtiste principal de l'opéra d'État de Hambourg et de celui de Zurich, où il étudie les partitions avec Nikolaus Harnoncourt.

Il dirige ses premiers concerts au sein de la Chamber Orchestra of Europe où il était flûtiste principal sous la direction de Claudio Abbado.

Il est directeur musical de l'orchestre symphonique d'Utah (2010-2016) après avoir été chef principal de l'orchestre national du pays de Galles (2006-2012).

Il a enregistré, notamment, le compositeur suisse Frank Martin pour Deutsche Grammophon mais aussi pour Hyperion (Florent Schmitt ou Jean Françaix).

Liens externes

Questa pagina è stata modificata l'ultima volta il 03.03.2016 04:37:06

Questo articolo si basa sull'articolo Thierry Fischer dell'enciclopedia liber Wikipedia ed è sottoposto a LICENZA GNU per documentazione libera.
In Wikipedia è disponibile una lista degli autori.