Banca dati musicale

Musicista

David Plantier

David Plantier - © Judith Schlosser

nato il 1.1.2000

Links www.davidplantier.fr (Francese)

Purtroppo non disponiamo ancora d'alcuna biografia in lingua italiana.

David Plantier

Da Wikipedia, l'enciclopedia libera

David Plantier est un violoniste et chef d'orchestre français.

Biographie

David Plantier commence l'apprentissage du violon à cinq ans, puis poursuit des études de violon moderne au conservatoire de Genève, où après un an il préfère rejoindre la classe d'Odile Edouard qui enseigne le violon baroque. Pour approfondir ses études, il se rend à la Schola Cantorum de Bâle dans la classe de Chiara Banchini. Il découvre aussi la passion de la recherche musicale dans cette institution. Depuis la fin de ses études, il mène une vie active de concertiste et de violon principal, dans des ensembles prestigieux tels que l' « Hespèrion XXI » ou « Le Concert des Nations » de Jordi Savall, l'« Ensemble 415 », le « Freiburger Barockorchester » ou le Café Zimmermann. Avec ces derniers il a fait de nombreux enregistrements.

Actuellement il est assistant de Banchini à la Schola Cantorum et a créé en 2004 l'ensemble « Les Plaisirs du Parnasse », les enregistrements de cet ensemble ont remporté de nombreux prix du disque. Il est aussi actif comme chef, par exemple à la tête de l'orchestre baroque « La Cetra » de Bâle (2002-2008).

Discographie sélective

Liens externes

Questa pagina è stata modificata l'ultima volta il 15.02.2020 21:17:02

Questo articolo si basa sull'articolo David Plantier dell'enciclopedia liber Wikipedia ed è sottoposto a LICENZA GNU per documentazione libera.
In Wikipedia è disponibile una lista degli autori.