Mikky Ekko

Date de naissance 1.1.1984

Alias John Stephen Sudduth

Links www.mikkyekko.com (Anglais)

Mikky Ekko

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mikky Ekko (né John Stephen Sudduth) est un chanteur-compositeur et producteur de musiques américain, signé sur RCA Records. Il est surtout connu pour sa collaboration avec Rihanna sur le single Stay en 2013.

Biographie

Né John Stephen Sudduth en Louisiane, Mikky Ekko eut une enfance nomade, se déplaçant dans le sud profond de l'Amérique avec son père prédicateur (John Sudduth) et sa mère (Karen Sudduth), ainsi qu'avec ses deux jeunes frère et sœur, Kirk et Joanna. Après s'être installé à Tupelo (Mississippi) et qu'il y ait absorbé autant de gospel qu'il le pouvait, il a déménagé à Nashville, dans le Tennessee, et a commencé à jouer dans des groupes. Mikky Ekko a commencé à travailler en tant que compositeur pour d'autres artistes, mais s'est rendu compte qu'il voulait être un chanteur lui-même. Il sort son premier EP, Strange Fruit (produit par Tim Lauer) le 15 février 2009, contenant les premières chansons qu'il avait écrites lui-même, la plupart d'entre elles a cappella. Ekko déclare à propos de l'endroit où il vit (Nashville) : « j'ai la chance d'être dans une ville si tendre et accueillante ». De septembre 2009, il part en tournée avec le groupe collectif basé à Nashville, Ten Out of Tenn.

Notes et références


Dernière modification de cette page 01.03.2020 21:04:51

Récupérée de Mikky Ekko de l'encyclopédie libre Wikipedia. Tous les textes sont disponibles sous les termes de la Licence de documentation libre GNU.