Base de données musicale

Musicien

Louis Schwizgebel

Louis Schwizgebel - © Marco Borggreve

Date de naissance 19.11.1987 à Genève, GE, Suisse

Louis Schwizgebel-Wang

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Louis Schwizgebel-Wang, né le 19 novembre 1987 à Genève, est un pianiste suisse.

Biographie

Il est le fils du cinéaste d'animation Georges Schwizgebel, originaire du Jura bernois, et d'une mère chinoise. il commence très jeune l'étude du piano avec Franz Josefovski. À neuf ans, il étudie déjà au Conservatoire de Lausanne dans la classe de Brigitte Meyer, où il obtient le diplôme de soliste à l'âge de quinze ans.

En 2003, il obtient le premier Prix avec mention et Prix pour la meilleure interprétation d’une œuvre suisse à la finale du Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse, ainsi que le Prix Paderewski. En 2005, il gagne le 2e Prix du Concours de Genève (1er Prix non distribué), le prix « Coup de cœur Breguet » ainsi que le prix du public[1].

En 2007, il obtient le 1er Prix des Young Artists Concerts à New York[2]. En novembre de la même année, il fait dans cette ville ses débuts dans la mythique salle du Carnegie Hall.

En 2012, il obtient le 2e prix du Concours international de piano de Leeds.

Discographie

  • 2006 : 2e concerto de Mendelssohn, accompagné par l'orchestre de Chambre de Genève sous la direction de Paul Goodwin ; label Pan-Classics.
  • 2013 : Johannes Brahms : Sonates pour violoncelle & piano - Trio avec clarinette avec Ophélie Gaillard (violoncelle) et Fabio di Càsola (clarinette)
  • 2013 : Poems (Ravel, Liszt, Holliger, Schubert/Liszt)
  • 2014 : Beethoven - piano concertos 1 & 2 avec le London Philharmonia Orchestra sous la direction de Thierry Fischer
  • 2015 : Saint-Saëns - Piano Concertos Nos. 2 & 5 avec le BBC Symphony Orchestra sous la direction de Fabien Gabel et Martin Brabbins

Voir aussi

Sources

Notes et références

Liens externes


Dernière modification de cette page 22.02.2020 12:57:14

Récupérée de Louis Schwizgebel-Wang de l'encyclopédie libre Wikipedia. Tous les textes sont disponibles sous les termes de la Licence de documentation libre GNU.