Drake Bell

Drake Bell

Date de naissance 27.6.1986 à Orange County, CA, Etats-Unis d Amérique

Drake Bell

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

¨

Drake Bell
Drake Bell cropped.jpg
Profession(s) Auteur-compositeur, musicien, acteur
Genre(s) Pop rock, rock alternatif, rockabilly
Instrument(s) Guitare, basse, piano/claviers, batterie, ukulélé
Années actives de 1994 à aujourdhui
Label(s) Nine Yard Records
Universal Motown
Drake Bell Entertainment

Drake Bell est un acteur, réalisateur et musicien américain né le 27 juin 1986 à Orange County en Californie. Il est surtout connu pour son rôle dans la série télévisée Drake et Josh et le film Super Héros Movie sorti en 2008.

Débuts

Drake est né et a grandi à Santa Ana, en Californie, le fils de Robin Dodson, une joueuse de billard professionnel, et Joe Bell. Il a trois frères aînés, Joey, Robert et Travis, et une sur aînée, Kellie. Son cousin est Diamondbacks de l'Arizona près Heath Bell .

Carrière

Ses débuts

Par intérim Il est apparu pour la première fois à la télévision dans un épisode de 1994 Home Improvement . Il est apparu dans le film Jerry Maguire (1996), et a eu un petit rôle dans le Seinfeld épisode " Le Frogger "en 1998. En 1999, il joue dans une pub pour Pokémon Rouge et Bleu et dans le film Dragon World: The Legend Continues. En 2000, il a été nominé pour un Young Artist Award pour son rôle de Redding Cage dans le fait pour la télévision film de The Jack Bull . Pendant les années 2000 (décennie), Bell était un artiste vedette sur The Amanda Show, avant d'être jeté comme adolescent idole Drake Parker aux côtés véritable meilleur ami à vie et ancien Amanda Show costar Josh Peck sur le dans la série de Nickelodeon Drake & Josh, qui a commencé à être diffusée en 2004. Pendant cette période, il a fait une apparition en tant que lui-même dans Zoey 101 et a remporté le premier des trois "Prix de Blimp" consécutive au 'Choice Awards de Nickelodeon Enfants dans la catégorie "Meilleur Acteur de télévision". En 2005, Bell a partagé la vedette aux côtés de l'actrice Miranda Cosgrove avec Dennis Quaid en Yours, Mine and Ours . Au printemps 2008, Bell avait un rôle principal dans le film parodique de Super Héros Movie . En août 2008, il a co-vedette dans la comédie College, qui a été tourné sur place en Nouvelle-Orléans . Bell a également joué dans Merry Christmas, Drake & Josh aux côtés de Josh Peck, qui a commencé la production en juillet 2008, et a été diffusé le 5 décembre 2008. En 2010, il fait une apparition en tant que Drake Parker dans un iCarly épisode intitulé "iBloop". Il participe au film "American Campus"en tant qu'acteur principal dans le rôle de Kevin Brewer.

La télé réalité

En 2013, Bell a participé à la première saison de la télé-réalité série ABC Splash .

Réalisateur

Bell a dirigé la première partie de la série Drake et Josh.

Musique

Modèle:Section à sourcer

    Drake est d'abord professionnellement associé à la musique après avoir joué dans le film Chasing Destiny en 2001. Dans ce film, il joue aux côtés du chanteur des Who Roger Daltrey, qui lui donna ses premières leçons de guitare. Drake passa à la télévision en tant que chanteur pour la première fois en 2002 en chantant sa première chanson, "Lost A Lover", sur The Amanda Show. Une autre de ses chansons, "Found a Way", est la thème de Drake & Josh. La chanson se retrouve sur Drake & Josh soundtrack, avec deux autres compositions, qu'il a écrit et réalisé avec l'aide de BackHouse Mike, ainsi que figurant sur son premier album, Telegraph, qui était sorti de manière indépendante le 27 septembre 2005.

    • En 2005, Bell a collaboré avec Hawk Nelson sur un morceau intitulé "Bring 'Em Out", qui a été joué dans le film Une famille 2 en 1. Drake et Michael Corcoran ont faient toute la musique pour Drake & Josh, Zoey 101, et iCarly. En 2006, Drake a signé avec Universal Records et a rencontré Gustavus Adolphus diplômé du Collège Tom van Dell, qui deviendra plus tard son manager. Il sort son premier single, "I Know", le 17 octobre, 2006. Le clip de "I Know" a été tourné en octobre 2006. Le second album de l'artiste, intitulé It's Only Time, est sorti le 5 décembre, 2006. Bell jouait en direct sur TRL de MTV, le lendemain de sa sortie. À l'été 2007, il a effectué une tournée Nextfest à l'appui de It's Only Time, l'ouverture aux côtés de Corbin Bleu pour Aly & AJ.
    • Le 16 octobre 2007, iTunes a publié un Radio Disney single edit version de sa chanson "Makes Me Happy", le deuxième single de l'album Drake's It's Only Time. Il a également écrit avec sa bande: Michael Corcoran, et a chanté la chanson thème du spectacle iCarly, "Leave It All To Me », avec Miranda Cosgrove. Le clip de la chanson créé le 24 mai 2008. Bell a enregistré une chanson à thème avec Sara Paxton pour son film Super Héros Movie appelé "Superhero! Song". Il a chanté des chansons de Noël dans le joyeux Noël, Drake & Josh film.
    • Les critiques ont décrit sa musique comme fortement influencée par les Beatles et les Beach Boys, les Beatles étant sa principale influence. Deux de ses autres influences sont Elvis Presley et Buddy Holly. Drake est un grand fan de vieux rock folk des années 1950's à 70's comme Bob Dylan, Les Rolling Stones, Les Stray Cats, Donovan. Mais il exprime également un certain intérêt pour le jazz et particulièrement pour John Coltrane ou encore Bill Evans.
    • Un DVD intitulé "Drake Bell In Concert" est sorti le 16 décembre 2008. Le DVD contient des images de lui et de son groupe sur scène pendant leur tournée au Mexique, en octobre 2008. Il dispose également de 2 nouvelles chansons et 5 reprises, qui sont exclusifs au DVD.
    • Il a également fait un petit film le représentant lui et son groupe au Mexique, cette vidéo est particulièrement trouble et étrange, petite référence au psychédélisme des années 1960, tout comme la couverture de son DVD fortement influencé par The Magical Mystery Tour des Beatles.
    • Drake travaille actuellement sur un troisième album dont il a écrit déjà plusieurs chansons comme Yesterday's fool, écrite avec Bleu un chanteur américain, on sent en elle un influence très psychédélique des années 1960, comme dans l'album Magical Mystery Tour des Beatles. Il a également écrit Shades of Grey, Nevermind, Unbelivable, Big Shot, Queen of Sympathy, Modern Times, I Need you now, Let's Drive, Move on, All alone at the Disco, Sea Song, Samantha (production de Backhouse Mike, In front of Plagues, Here i am, Speak My Mind, You're Not thinking, Terrific et Our love dont il a fait un clip c'est une chanson folk un peu a la Dylan. Cet album fortement influencé par les albums Magical Mystery Tour et Yellow Submarine des Beatles devrait sortir d'ici 2012.
    • La sortie d'un nouvel album n'étant pas prévu avant fin 2011, début 2012, Drake décida de publier un EP appelé "A Reminder" le 28 juin 2011 comprenant quatre titres, Terrific, Speak my Mind, Big Shot, You're not Thinking. Il fut produit par John Fields et non par Michael Corcoran alias Backhouse Mike. Les influences majeures de Drake pour ce nouvel EP sont les Beatles, Harry Nilsson et d'autres vétérans de la musique pop comme les Beach Boys. Néanmoins Drake est admiratif de musiciens plus récents comme Midlake ou encore Elliot Smith et Rufus Wainwright qui ont sans doute influencé Drake d'une manière ou d'une autre dans ces productions musicales.
    • La musique de Drake se démarque de tout ce que l'on peut entendre aujourd'hui, en effet la présence d'un orchestre rend sa musique différente, les musiques sont recherchées et il y a beaucoup de churs accompagnant le chant ce qui rapproche sa musique de celle des Beach Boys.
    • Drake est retourné au Mexique en juin 2010 pour une nouvelle tournée avec son nouveau guitariste Daniel Kalisher qui remplace BackHouse Mike, ce nouveau musicien est très talentueux en effet il se dévoile sur plusieurs chansons comme End it Good ou encore Rusted Silhouette avec des solos renversants. Il quitte le groupe en 2011 pour rejoindre Matthew Morrison et son groupe.
    • Pour s'informer plus en détail des influences de Drake ainsi que ses projets, lire "The Gibson Interview" dans laquelle il se livre et nous en dit beaucoup sur lui et sa musique
    • Bien que le nom de Drake soit à la tête de l'affiche, il se repose sur un groupe assez complet avec un bassiste, Andrew Perusi, deux pianistes, Scott Simons et William Herrington, un batteur Kiel Feher, un guitariste Andy Alt, ainsi qu'une section d'horns appelée "The Regiment" composée de Kev, Leon, and Sean.

    Son troisième album

    • Le 31 juillet 2012, Drake Bell a annoncé via Twitter qu'il avait signé un contrat d'enregistrement nouvelle et un album est en préparation. Le 10 août 2012, il a tweeté "Mon nouvel album va être un album concept .Je voudrais avoir une machine du temps et revenir aux 40 et 50 ".
    • Le 23 août, Bell a révélé que son troisième album sera enregistré en vertu Surfdog Records, et sera produit par le président de Surfdog Records, Dave Kaplan .
    • Le 20 septembre 2013, il a annoncé qu'il a terminé les chansons et que son équipe cherche un nom à l'album
    • Durant les mois qui suivent cette annonce une chanson est publiée sur Youtube (Nevermind, ...)

    Accident de voiture

    Modèle:Section à sourcer Le 22 décembre 2005, Drake Bell a été impliqué dans un accident de voiture sur l'autoroute de Los Angeles. Il conduisait avec un ami quand un camion a brûlé un feu rouge et a provoqué une collision frontale. Cela a entraîné une fracture du cou, la mâchoire cassée en trois endroits, six dents manquantes et plusieurs lacérations au visage. Dans un entretien en 2006, le médecin qui l'a soigné a indiqué que sa vie n'a pas été en danger. Après avoir récupéré, Drake a subi de la chirurgie esthétique pour corriger les effets cosmétiques de l'écrasement. Réf. nécessaire, il sortira son album It's Only Time un an après cet accident.

    Albums

    Telegraph (2004-2005)

    Telegraph est le premier album studio de Drake Bell. L'album comprend 12 titres. Sa chanson, "I found a way "(présenté comme la chanson thème pour Drake & Josh) est également inclus sur la bande originale du spectacle . Telegraph, qui a été publié de façon indépendante le 27 septembre 2005 et par la suite réédité le 7 août 2007. Chanson "Highway to Nowhere" de Bell a été réalisée sur un épisode de Zoey 101 . "Highway to Nowhere". La chanson de Drake Bell "Don't Preach" a été joué dans un épisode de Drake & Josh . Bell avec sa bande-équipiers Michael Corcoran (Backhouse Mike) et CJ Abraham, a travaillé sur la musique de Drake & Josh, Zoey 101, et iCarly .

    Liste des chansons

    Title Year Album Author(s) Lead vocal(s) Chart position UK Chart position US Notes
    "All Alone at the Disco" 2008 Drake Bell, Michael Corcoran S. W. Bennett Drake Bell Est inclus dans son troisième album
    "Big Shot" 2011 A Reminder Drake Bell Drake Bell Est inclus dans son troisième album
    "Break Me Down" 2006 It's Only Time C.J. Abraham; Drake Bell; Michael Corcoran Drake Bell
    "Circles" 2005 Telegraph Drake Bell Drake Bell
    "Do What You Want" 2006 It's Only Time C.J. Abraham; Drake Bell; Michael Corcoran Drake Bell
    "Don't Preach" 2005 Telegraph C.J. Abraham; Drake Bell; Michael Corcoran Drake Bell
    "Down We Fall" 2005 Telegraph Drake Bell; Michael Corcoran Drake Bell
    "End It Good" 2006 It's Only Time C.J. Abraham; Drake Bell; Michael Corcoran Drake Bell
    "Fallen For You" 2006 It's Only Time C.J. Abraham; Drake Bell; Michael Corcoran Drake Bell
    "Fool The World" 2006 It's Only Time Drake Bell; Michael Corcoran Drake Bell, Michael Corcoran
    "I Found a Way" 2005 Telegraph Drake Bell; Michael Corcoran Drake Bell
    "Girl Next Door" 2004 Drake Bell Drake Bell
    "Golden Days" 2005 Telegraph D. Tashian; Drake Bell; G. Garner Drake Bell
    "Highway to Nowhere" 2005 Telegraph Drake Bell; M. Shallman; S.W. Bennett Drake Bell
    "Hollywood Girl" 2005 Telegraph Drake Bell; Garret Lars Petersen; Michael Corcoran Drake Bell
    "I Know" 2006 It's Only Time C.J. Abraham; Drake Bell; Michael Corcoran Drake Bell
    "In the End" 2005 Telegraph Drake Bell; Michael Corcoran Drake Bell
    "Intro" 2005 Telegraph Drake Bell; Michael Corcoran
    "It's Only Time" 2006 It's Only Time C.J. Abraham; Drake Bell; Michael Corcoran Drake Bell
    "Jingle Bells" 2012 Merry Nickmas James Pierpont Drake Bell Cover
    "Lost a Lover" 2002 Drake Bell Drake Bell
    "The Lost Guitar Tapes (Confidence)" 2006 Drake Bell Drake Bell
    "Makes Me Happy" 2007 It's Only Time C.J. Abraham; Drake Bell; Michael Corcoran Drake Bell
    "Modern Times" 2009 Drake Bell Drake Bell Est inclus dans son troisième album
    "Nevermind" 2010 Drake Bell, Toby Gad Drake Bell Est inclus dans son troisième album
    "Our Love" 2010 Drake Bell Drake Bell Est inclus dans son troisième album
    "Rusted Silhouette" 2006 It's Only Time C.J. Abraham; Drake Bell; Michael Corcoran Drake Bell
    "Samantha" 2011 (Drake Bell); Michael Corcoran Drake Bell Est inclus dans son troisième album
    "Sea Song" 2008 Drake Bell; Michael Corcoran Drake Bell Est inclus dans son troisième album
    "Shades of Grey" 2009 Drake Bell Drake Bell Est inclus dans son troisième album
    "Somehow" 2005 Telegraph Drake Bell; Michael Corcoran Drake Bell
    "Soul Man" 2004 Drake & Josh David Porter; Isaac Hayes Drake Bell, Josh Peck Cover
    "Speak My Mind" 2011 A Reminder Scott Simmons Drake Bell Est inclus dans son troisième album
    "Superhero! Song" 2008 Super Héros Movie Drake Bell; Michael Corcoran Drake Bell
    "Telegraph" 2005 Telegraph Drake Bell; Michael Corcoran Drake Bell
    "Terrific" 2011 A Reminder Drake Bell Drake Bell Est inclus dans son troisième album
    "The Backhouse" 2005 Telegraph Drake Bell; Michael Corcoran Drake Bell
    "Unbelievable" 2009 Drake Bell Drake Bell Est inclus dans son troisième album
    "Up Periscope" 2006 It's Only Time C.J. Abraham; Drake Bell; Michael Corcoran Drake Bell
    "What You Need" 2010 Drake Bell Drake Bell Est inclus dans son troisième album
    "Yesterday's Fool" 2009 Drake Bell Drake Bell Est inclus dans son troisième album
    "You're Not Thinking" 2011 A Reminder Drake Bell Drake Bell Est inclus dans son troisième album

    Reprises

    • The Beatles "I've Got a Feeling"
    • The Beatles "Two Of Us"
    • The Beatles "Abbey Road Medley"
    • The Beatles "Blackbird"
    • The Beatles "I'm so Tired"
    • The Beatles "She's leaving home"
    • The Beatles "Got To Get You Into My Life" (Earth, Wind and Fire's version)
    • The Beach Boys "Vegetables"
    • The Rolling Stones "Honky Tonk Woman"
    • Donovan "Mellow Yellow"
    • The Lovin'Spoonful "Day Dream"
    • The Stray Cats "Little Miss Prissy"
    • The Stray Cats "Too Hip Gotta Go"
    • The Stray Cats "Rock this Town"
    • Brian Setzer "Sleepwalk"
    • Jellyfish "Joining a Fan Club"
    • Bay City Rollers "Saturday Night"
    • Ma Rainey et Lena Arent "CC.Rider"(Elvis Presley's version)
    • Susie Moonbeam "Centerpiece"
    • John Lennon "War Is Over"
    • John Lennon "Instant Karma"
    • Charlie Chaplin "Smile"
    • Donovan "There is a Mountain"
    • Harry Nilsson "I Guess the Lord Must Be In New York City"
    • Harry Nilsson "You're Breaking My Heart"
    • Vince Taylor "Brand new Cadillac"
    • The Everly Brothers "Wake up little susie"
    • Mentor Williams "Drift Away" (with Max Gomez)
    • Queen "Old fashioned lover boy"
    • Billy Joel "Scenes from an italian restaurant"

    Notes et références

    Liens externes

    Modèle:Autorité

    • Page sur IMDB
    • Site officiel de Drake Bell
    • Drake Bell BR
    • Drake Bell on MySpace
    Dernière modification de cette page 13.04.2014 22:13:03

    Récupérée de Drake Bell de l'encyclopédie libre Wikipedia. Tous les textes sont disponibles sous les termes de la Licence de documentation libre GNU.