Joey Kramer

Date de naissance 21.6.1950 à Bronx, NY, Etats-Unis d Amérique
Joey Kramer
Joseph Michael "Joey" Kramer (né le 21 juin 1950 à Yonkers, ville limitrophe de New York City) est le batteur du groupe de hard rock Aerosmith.
Dans la première mouture du groupe "The Jam Band" c'est Steven Tyler qui tenait la batterie mais Perry lui conseilla d'abandonner l'instrument pour se consacrer aux chants. Tyler appela à la rescousse un ami d'enfance : Joey Kramer.
C'est Kramer qui a nommé le groupe en 1973. Il a brièvement participé à la Thornton Donovan School. Selon l'autobiographie du groupe, Walk This Way, Kramer faisait fréquemment une collecte d'argent pour le groupe.
Sa première écriture crédité avec le groupe est "Pandora's Box" sur leur second album, Get Your Wings. Kramer ne laissa que peu de compositions de son cru, laissant cela au tandem Perry/Tyler.
Batteur puissant, Kramer possède une frappe lourde ce qui ne le prive pas de certaines finesses. Avec son acolyte, le bassiste Tom Hamilton, il forma une rythmique souple et sans faille, l'assise qu'il fallait à Bradley Whitford et Joe Perry.
Il est connu pour amuser les spectateurs lors de ses solos de batterie, en jouant de la batterie avec ses bras, les jambes, les orteils, les coudes et même son front.
Récupérée de Joey Kramer de l'encyclopédie libre Wikipedia. Tous les textes sont disponibles sous les termes de la Licence de documentation libre GNU.