Music database

Musician

Joseph Schubert

Joseph Schubert

born on 20/12/1757 in Varnsdorf, Ústecký kraj, Czechia

died on 28/7/1837 in Dresden, Sachsen, Germany

Links www.schwedt.eu (German)

Unfortunately, there is no biography in English available the moment.

Joseph Schubert

From Wikipedia, the free encyclopedia.

Joseph Schubert est un violoniste, altiste, violoncelliste et compositeur allemand, né à Warnsdorf le 20 décembre 1754 et mort à Dresde le 28 juillet 1837. Il n'a aucun lien de parenté avec le compositeur Franz Schubert.

Biographie

Né dans une famille de musiciens, Joseph Schubert étudie en premier lieu la musique avec son père. À l'âge de vingt ans, il part étudier à Prague, puis à Berlin. Très jeune, il se produisait déjà en concert en solo. En 1780, il occupe le poste de violoniste à l’orchestre du margrave de Schwedt jusqu’en 1788, date à laquelle il devient altiste à l’orchestre de la Cour de Dresde. C'est dans cette ville qu'il mourut cinquante ans plus tard, en 1837.

Œuvres

Son œuvre se compose essentiellement de pièces écrites pour violon ainsi que pour alto solo. Son Concerto pour alto en ut fut semble-t-il inspiré du style contemporain de Joseph Haydn et de Luigi Boccherini.

Liens externes

This page was last modified 23.02.2020 14:20:53

This article uses material from the article Joseph Schubert from the free encyclopedia Wikipedia and it is licensed under the GNU Free Documentation License.