Banca dati musicale

Orchestra/Gruppo

Orchestre Poitou-Charentes

Purtroppo non disponiamo ancora d'alcuna biografia in lingua italiana.

Orchestre Poitou-Charentes

Da Wikipedia, l'enciclopedia libera

L'orchestre Poitou-Charentes est un orchestre symphonique français basé à Poitiers.

Historique

L’Orchestre Poitou-Charentes est une formation créée en 1981 et composée d’une quarantaine de musiciens, qui sont pour la plupart enseignants des conservatoires de la région. Sa qualité musicale reconnue lui permet d’inviter régulièrement des chefs et des solistes nationaux comme internationaux, tels que François-Xavier Roth, Arie van Beek, Jurjen Hempel, Tedi Papavrami, Nemanja Radulovic, Mireille Delunsch...

Présente dans les grandes villes de la région comme dans les plus petites communes, la formation se plaît à distiller l’émotion en allant à la rencontre du public. L’itinérance prend alors tout son sens et les rendez-vous réguliers de cet orchestre à géométrie variable deviennent incontournables.

Le chef et pianiste Jean-François Heisser est le directeur artistique de l’OPC depuis 2000, cet artiste éclectique et polyvalent élabore des programmes singuliers, associant le « grand répertoire » à des œuvres plus rares, jusqu’à la musique contemporaine. Sous son impulsion, l’OPC est invité sur les scènes les plus prestigieuses et à de nombreux festivals : Opéra-Comique, Festival Berlioz, Festival de la Roque d’Anthéron, Festival de l’Epau… Au total : une cinquantaine de concerts par an.

Directeurs artistiques

  • Charles Frey 1989–2000)
  • Jean-François Heisser (à partir de 2000)

Liens externes

Questa pagina è stata modificata l'ultima volta il 23.07.2017 17:37:00

Questo articolo si basa sull'articolo Orchestre Poitou-Charentes dell'enciclopedia liber Wikipedia ed è sottoposto a LICENZA GNU per documentazione libera.
In Wikipedia è disponibile una lista degli autori.