Base de données musicale

Musicien

Julia Lezhneva

Julia Lezhneva

Date de naissance 5.12.1989 à Juschno-Sachalinsk, Sachalin, Russie, Fédération de

Links julialezhneva.com (Anglais)

Ioulia Lejneva

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ioulia Mikhaïlovna Lejneva (en russe : Юлия Михайловна Лежнева), née le 5 décembre 1989 à Ioujno-Sakhalinsk, est une soprano russe.

Née dans une famille de géophysiciens, elle a montré très tôt des talents musicaux. Entrée à l'École de musique Gretchaninov de Moscou puis au Conservatoire national Tchaïkovski, elle a obtenu en 2008 le diplôme d'art vocal et de piano. Elle a ensuite étudié à la Cardiff International Academy of Voice à partir de 2008. Elle a remporté plusieurs concours internationaux de musique : la Competition for Young Vocalists en 2006 et la 6e Competition for Young Opera Singers en 2007, et la 6e Mirjam Helin International Singing Competition d'Helsinki en 2009. Remarquée par Marc Minkowski, elle se produit désormais sur les plus grandes scènes du monde. En octobre 2010, son premier prix à l'Opera international Competition de Paris[1] lui apporte la consécration.

Discographie

  • Rossini : opera arias, Naïve (2011)

Références

Liens externes


Dernière modification de cette page 08.11.2018 18:32:49

Récupérée de Ioulia Lejneva de l'encyclopédie libre Wikipedia. Tous les textes sont disponibles sous les termes de la Licence de documentation libre GNU.