Marc Fosset

Marc Fosset

Date de naissance 17.5.1949 à Paris, France

Links www.guitarejazz.com (Français)

Marc Fosset

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Marc Fosset, né le 17 mai 1949 à Paris, est un guitariste français de jazz.

Vie et carrière

Il apprend à jouer de la guitare de la main gauche après avoir vu Yves Montand et Didi Duprat et est influencé par le style de Django Reinhardt. Avec Michel de Villers, Fosset commence à se produire au club Parisien Trois Mailletz. Il rejoint le groupe Magma (groupe) et accompagne René Urtreger et Claude Guilhot.

En 1976, il fonde un trio avec Franco Manzecchi et Patrice Galas. En 1977, il forme un duo avec Patrice Caratini. Dans les années 1980 et 1990, il tourne avec Stéphane Grappelli[1].

D'après le générique de Milou en mai, les musiciens rassemblés autour de Stéphane Grappelli en 1989 sont Marc Fosset, Maurice Vander, Martin Taylor, Jack Sewing, Pierre Gossez (en) et Marcel Azzola. Ils enregistrent la bande originale du film au studio de la Grande Armée.

Marc Fosset joue également en duo avec Jean-Michel Cazorla, et en trio avec Laurent et Philippe Briand[2]. Ses tournées internationales lui permettent de maintenir une discographie importante[3].

Notes et références

Dernière modification de cette page 05.09.2018 09:26:37

Récupérée de Marc Fosset de l'encyclopédie libre Wikipedia. Tous les textes sont disponibles sous les termes de la Licence de documentation libre GNU.