Michael Radulescu

Date de naissance 1943 à Bukarest, Muntenia, Roumanie

Michael Radulescu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Michael Radulescu, né le 19 juin 1943 à Bucarest (Roumanie), est un organiste et compositeur roumain naturalisé autrichien.

Carrière

Il fait des études musicales au conservatoire de Bucarest (composition musicale, orgue) avec Victor Bickerich, à l'académie de musique de Salzbourg puis à l'académie de musique de Vienne avec Anton Heiller et Hans Swarowsky. En 1970, il remporte le prix de composition de la ville de Stuttgart. Il fait des tournées dans le monde entier. Depuis 1968, il enseigne l'orgue au conservatoire de Vienne, donne des cours d'été depuis 1971 à Vaduz et depuis 1977, à l'académie de musique ancienne d'Innsbruck. L'uvre pour orgue de Bach est au centre de ses activités de musicien.

Il a composé des pièces pour orgue, de la musique de chambre, des messes et de la musique symphonique. Il édite de la musique ancienne des Modèle:XVe et XVIe siècles (Georg Muffat, Paul Hofhaimer).

Source

  • Alain Pâris, Dictionnaire des interprètes, Bouquins/Laffont 1989, p.711

Liens externes

Dernière modification de cette page 24.04.2014 13:08:01

Récupérée de Michael Radulescu de l'encyclopédie libre Wikipedia. Tous les textes sont disponibles sous les termes de la Licence de documentation libre GNU.