Christopher "Chris" Stein

Date de naissance 5.1.1950 à Brooklyn, NY, Etats-Unis d Amérique

Chris Stein

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Christopher « Chris » Stein, né à Brooklyn, New York le 5 janvier 1950, est le cofondateur et guitariste du groupe new wave Blondie[1].

Biographie

Chris Stein a produit l’album Miami du groupe Gun Club. Avec Blondie, il est producteur et interprète de la bande originale du film Wild Style[1]. Stein est l'auteur de Sunday Girl, un des titres les plus connus du groupe, avec ou sans Debbie Harry ; il a dirigé la maison d'édition des disques Animal Records de 1982 à 1984[2]. En 1983, une maladie auto-immune dermatologique rare est diagnostiquée chez Chris, le pemphigus. Il en vient à bout, et poursuit depuis sa carrière au sein de Blondie.

Vie privée

Chris Stein et Deborah Harry ont eu une relation en 1983, qui occasionna un retrait du métier de Harry pendant quelques années avant que son partenaire ne retrouve la santé totalement[pas clair]. Ils ne se sont jamais mariés, se séparèrent au milieu des années 1990 et poursuivent leur collaboration.

Il a épousé l'actrice Barbara Sicuranza[3], en 1999. Ils sont parents de deux filles, Akira et Valentina.

Références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Dernière modification de cette page 31.03.2017 05:45:41

Récupérée de Chris Stein de l'encyclopédie libre Wikipedia. Tous les textes sont disponibles sous les termes de la Licence de documentation libre GNU.