Base de données musicale

Musicien

Juliane Banse

Juliane Banse - © Stefan Nimmesgern

Date de naissance 10.7.1969 à Tettnang, Baden-Württemberg, Allemagne

Links www.julianebanse.com (Anglais, Allemand)

Juliane Banse

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Juliane Banse (Tettnang, 10 juillet 1969) est une soprano et chanteuse de lieder allemande.

Carrière

Elle a commencé à étudier à l'opéra de Zurich, puis avec Brigitte Fassbaender à Munich.

Elle a fait ses débuts en tant que Pamina dans La Flûte enchantée de Mozart, à l'Opéra-Comique de Berlin. Elle est la première à interpréter le rôle de Schneewittchen (Blanche-Neige) dans l'opéra du même nom de Heinz Holliger à l'Opernhaus (Zurich). Elle a également joué dans Alles mit Gott und nichts ohn' ihn de Bach, une œuvre découverte en 2005. En 2014 elle a remplacé Genia Kühmeier en tant que Zdenka dans Arabella de Richard Strauss au Metropolitan Opera de New-York. Lors de la saison 2014-2015, elle a chanté le rôle de Fiordiligi dans Così fan tutte de Mozart au Grand théâtre du Liceu de Barcelone.

Récompenses et distinctions

Elle a remporté sa première compétition au Kulturforum à Munich, en 1989. En 1993 l'Institut international Franz Schubert, dont le jury comprenait Elisabeth Schwarzkopf et Dietrich Fischer-Dieskau, lui décerne le premier prix au Concours international Franz Schubert. On lui a également décerné le Prix Robert-Schumann en 2003 ainsi que le prix ECHO Klassik en 2006, dans la catégorie Enregistrement de l'année d'œuvre chorale, d'oratorio, de messe.

Notes et références

Liens externes

Dernière modification de cette page 06.01.2018 18:24:38

Récupérée de Juliane Banse de l'encyclopédie libre Wikipedia. Tous les textes sont disponibles sous les termes de la Licence de documentation libre GNU.