Base de données musicale

Musicien

Samuel Ramey

Samuel Ramey

Date de naissance 28.3.1940 à Colby, KS, Etats-Unis d Amérique

Links www.bach-cantatas.com (Anglais)
belcantissimo.blogspot.ch (Allemand)

Samuel Ramey

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Samuel Edward Ramey est un chanteur d'opéra américain né le 28 mars 1942 à Colby, au Kansas. Admiré pour son registre et sa polyvalence, il est considéré comme l'une des meilleures basses de sa génération. Sa technique vocale lui permet de chanter Haendel, Mozart et Rossini, aussi bien que Verdi et Puccini.

Carrière

Il étudie la musique à l'Université du Kansas et à l'Université d'État de Wichita. Après avoir été élève à l'Opéra de Santa Fé, il va à New York où il débute au New York City Opera. Plus son répertoire s'agrandit, plus il passe de temps en Europe, à Berlin, Londres, Paris, Vienne, Glyndebourne, etc.

Il fait ses débuts au Metropolitan Opera en 1984 dans Rinaldo de Haendel. Depuis, il s'est produit dans les salles les plus prestigieuses, dont La Scala, Covent Garden, l'Opéra d'État de Vienne, l'Opéra de Paris, l'Opéra lyrique de Chicago, le New York City Opera, et au San Francisco Opera.

Rôles importants

Dans le répertoire du bel canto, Samuel Ramey a excellé dans Don Giovanni et Les Noces de Figaro de Mozart ; dans Semiramide, Le Barbier de Séville, Le Turc en Italie, L'Italienne à Alger de Rossini ; Anna Bolena et Lucia di Lammermoor de Donizetti et Les Puritains de Bellini.

Il a triomphé dans les trois grands Méphistophélès du répertoire, ceux de Mefistofele de Boito, de Faust de Gounod et de La Damnation de Faust de Berlioz. Il a incarné Barbe-Bleue dans Le Château de Barbe-Bleue de Bartok. Il s'est aussi distingué dans Nabucco, Don Carlos, I Lombardi,Attila et Jérusalem de Verdi, dans Les Contes d'Hoffmann d'Offenbach et dans Boris Godounov de Moussorgski.

Source

Voir aussi

Il joue le rôle semi-comique de Pitkin dans le concert public "On the town", Dirigé par Michael Tilson Thomas au Barbican Center à Londres en 1992, avec Betty Comden et Adolph Green comme récitants. Concert diffusé sur ARTE en 1996..

Liens externes


Dernière modification de cette page 23.04.2015 07:37:43

Récupérée de Samuel Ramey de l'encyclopédie libre Wikipedia. Tous les textes sont disponibles sous les termes de la Licence de documentation libre GNU.