Paul Thomson

Date de naissance 15.9.1976 à Glasgow, Scotland, Grande-Bretagne

Paul Thomson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Paul Thomson
FF2009.jpg
Instrument(s) guitare, claviers, basse, batterie
Années actives Depuis 2004
Label(s) Domino Records

Paul Thomson (Paul Robert Thomson) est un musicien Anglais né le 15 septembre 1976 à Glasgow, Écosse. Il est batteur dans le groupe écossais Franz Ferdinand.

Biographie

Thomson a toujours été intéressé par la musique, capable de jouer de plusieurs instruments : guitare, clavier et guitare basse en plus de la batterie.

Fin 1990s, il est le batteur de The Yummy Fur et à un moment donné a fait partie de The Purple Bajengas et Pro Forma. C'est au sein de The Yummy Fur que Thomson rencontre Alex Kapranos. Après la rupture de ce groupe, Thomson a exercé divers jobs, DJ et modèle de nu à la Glasgow School of Art.

En 2001 Thomson rejoint Franz Ferdinand, jouant à l'origine de la guitare. Il passe plus tard à la batterie, à la condition de ne pas être caché derrière les instruments. Il chante aussi les churs et a chanté sur la version allemande de Tell Her Tonight sur la face B de Michael. La version anglaise est issue de l'album Franz Ferdinand.

Son label, NEW! (né en 2005), ne fournit que des disques vinyle.

Thomson habite à Glasgow, avec son épouse Esther (DJ et chanteuse de Cash Machine). Ensemble ils jouent en tant que DJ sous le nom Polyester (Paul and Esther). Ils ont un garçon prénommé Georgie en juillet 2006, et un second fils appelé Ronnie le 19 septembre 2008 (alors que Franz Ferdinand sont supposés être têtes d'affiche d'un concert). À cause de l'absence de Thomson, Franz Ferdinand a joué un concert semi-acoustique et a échangé la tête d'affiche avec The Ting Tings. Thomson anima aussi un rendez-vous sur Subcity Radio intitulé they're only records paul , les jeudis en nuit[1].

Selon les articles Soundbites d'Alex Kapranos, Thomson tient un classement de burgers. Il évalue les hamburgers selon leur apparence, les condiments, la texture, et leur nouveauté.

Le 12 juin 2008, il est annoncé que Thomson passait à la marque de batteries Highwood.

Thomson est crédité pour avoir chorégraphié plusieurs des vidéos de Franz Ferdinand, dont Do You Want To et The Dark of the Matinee, ayant joué tel Artful Dodger dans Oliver![2]. Dans une interview, il a déclaré s'être lui-même inséré dans pour s'amuser[3].

Paul Thomson est le fils de Bert et Ellen Thomson. Il a une sur nommée Hazel Thomson. En 2009, Paul Thomson a été élu Plus Grand Batteur Ecossais de tous les temps par les lecteurs de Dear Scotland[4].

Lien externe

Sources

    Modèle:Palette Franz Ferdinand

    Dernière modification de cette page 21.01.2014 19:45:22

    Récupérée de Paul Thomson de l'encyclopédie libre Wikipedia. Tous les textes sont disponibles sous les termes de la Licence de documentation libre GNU.