Taryll Adren Jackson

Taryll Adren Jackson

Date de naissance 8.8.1975 à Los Angeles, CA, Etats-Unis d Amérique

Links www.myspace.com (Anglais)

Taryll Jackson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Taryll Jackson
3t.jpg
Profession(s) Chanteur, danseur, compositeur
Genre(s) Pop, R'n'B, rock, soul
Années actives 1995 aujourd'hui
Label(s) Epic Records
MJJ Music
Influences Michael Jackson

Taryll Adren Jackson, né le 8 août 1975 à Los Angeles en Californie (États-Unis), est un chanteur et musicien américain, lun des trois membres du groupe musical 3T.

Biographie

Taryll Adren Jackson est né le 8 août 1975 à Los Angeles. Il est le deuxième des trois fils de « Tito » Toriano Adaryll Jackson (lun des membres des Jackson Five) et de son épouse « Dee Dee » Delores Vilmas Martes (1955-1994). Il est aussi le neveu de Michael Jackson et de Janet Jackson.

Il a des origines noires américaines par son père, et dominicaines par sa mère.

À partir de 1995, il forme, avec ses deux frères Taj et TJ Jackson, le groupe musical 3T. Il est dailleurs, au sein du groupe, celui qui compose la majorité des tubes des 3T. Ensemble, ils sortiront deux albums :

  • Brotherhood, sorti en 1996 et coproduit par leur oncle Michael Jackson (qui chante sur deux chansons : Why et I Need You) ; cet album s'est vendu à plus de 6 millions dexemplaires dans le monde ; il était dédié à leur mère Dee Dee Martes, disparue tragiquement un an et demi auparavant ;
  • Identity, sorti en 2004.
Article détaillé : 3T

Depuis, Taryll Jackson a annoncé vouloir entamer une carrière solo (quelques sons sont d'ailleurs en écoute sur son blog officiel Myspace).

Parallèlement, le groupe prépare un nouvel album (mais aucune date n'est annoncée pour le moment).

Vie privée

Taryll Jackson vit en couple avec Breana Cabral, de qui il a deux fils : Bryce Jackson (né le 21 février 2008) et Adrien Jackson (né le 17 février 2011).

Articles connexes

Liens externes

Dernière modification de cette page 18.08.2013 10:18:57

Récupérée de Taryll Jackson de l'encyclopédie libre Wikipedia. Tous les textes sont disponibles sous les termes de la Licence de documentation libre GNU.