Kurt Elling

Kurt Elling - © Anna Webber

Date de naissance 2.11.1967 à Chicago, IL, Etats-Unis d Amérique

Links www.kurtelling.com (Anglais)

Kurt Elling

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kurt Elling, né le 2 novembre 1967 à Chicago (Illinois), est un chanteur de jazz américain. Il a sorti sept albums sur le prestigieux label Blue Note. Il a chanté et enregistré avec des musiciens aussi divers que Billy Corgan des Smashing Pumpkins, Bob Mintzer des Yellowjackets, Buddy Guy ou Charlie Hunter, pour n'en citer que quelques-uns.

Elling a remporté 3 années de suite le titre de Meilleur chanteur masculin des magazines spécialisés DownBeat et JazzTimes. Il est également le Vice Chairman de la National Academy of Recording Arts and Sciences, l'organisation de 17 000 membres qui produit la cérémonie annuelle des Grammy Awards. Son album de 2007, Nightmoves, qui porte le nom d'une chanson de Michael Franks (reprise sur l'album), est paru sur le label Concord Records et a reçu une nomination aux Grammy Awards dans la catégorie Meilleur album de jazz vocal.

Discographie

Dernière modification de cette page 13.01.2017 13:31:30

Récupérée de Kurt Elling de l'encyclopédie libre Wikipedia. Tous les textes sont disponibles sous les termes de la Licence de documentation libre GNU.