A la une

Sélection concert

Le Gershwin Piano Quartet

Le Gershwin Piano Quartet joue au Temple du Bas de Neuchâtel. - Source : Guangzhou Opera House Le Gershwin Piano Quartet joue au Temple du Bas de Neuchâtel. (Source : Guangzhou Opera House)

Ven, 23 mars 2018 20:00 Neuchâtel, Temple du Bas

Ce n'est pas tous les jours que l'on a la chance d'assister à un concert où quatre pianos à queue se partagent la scène! Courrez donc au Temple du Bas de Neuchâtel le 23 mars 2018, où la Société de Musique a convié le Gershwin Piano Quartet pour un véritable feu d'artifice de musiques. L'ensemble créé par André Desponds en 1996 s'est fait connaître avec ses lectures à la fois subtiles et vitaminées des standards de George Gershwin. Il se présente ici dans son nouveau programme, où les États-Unis sont toujours bien présents – incarnés par les tubes de «West Side Story» de Leonard Bernstein –, mais partagent la scène avec de très belles pages russes signées Rachmaninov, Prokofiev, Scriabine et Stravinsky (suite de «Petrouchka»).

Informations sur le concert


Si vous désirez des informations régulières concernant les nouveautés sur Radio Swiss Classic, abonnez-vous à notre Newsletter.

S'abonner

Suivez le service on-air de Radio Swiss Classic !