A la une

Sélection concert

Christian Zacharias

Bientôt âgé de 68 ans, le pianiste allemand Christian Zacharias sera en récital à Martigny. - Source : Nicole Chuard Bientôt âgé de 68 ans, le pianiste allemand Christian Zacharias sera en récital à Martigny. (Source : Nicole Chuard)

Jeu, 3 mai 2018 20:00 Martigny, Fondation Pierre Gianadda

Christian Zacharias compte parmi les rares musiciens aussi convaincants en tant que chefs qu’en tant que solistes. Ses apparitions de chef d’orchestre et de soliste avec orchestre sont toujours entrecoupées de quelques soirées consacrées au piano seul dont il soigne tout particulièrement le programme.

Cette année, pour sa tournée qui le conduira également à Martigny, il a choisi de mettre l’accent sur la musique pour piano de Joseph Haydn. La juxtaposition d'une des Suites françaises ainsi que de la Partita no 3 de Jean-Sébastien Bach et de trois sonates pour piano parmi les dernières de Haydn s’annonce passionnante. Haydn, dont l’œuvre pour piano fait figure de parent pauvre aux yeux de nombreux pianistes, n’est pas estimé à sa juste valeur et Zacharias s’emploie à le démontrer grâce à ses interprétations.

Informations sur le concert


Si vous désirez des informations régulières concernant les nouveautés sur Radio Swiss Classic, abonnez-vous à notre Newsletter.

S'abonner

Suivez le service on-air de Radio Swiss Classic !