Focus

Verbier Festival 2019

Les suites pour violoncelle de Jean Sébastien Bach et leur interprétation sont étroitement liées à Mischa Maisky – Trois suites sont au programme du «Verbier Festival». - Foto Aline Paley Les suites pour violoncelle de Jean Sébastien Bach et leur interprétation sont étroitement liées à Mischa Maisky – Trois suites sont au programme du «Verbier Festival». Foto Aline Paley

C’est perché à 1500 m d’altitude que le village valaisan de Verbier accueillera la scène classique internationale du 18 juillet au 3 août 2019. Nous tirons au sort des billets pour l’occasion.

Le «Verbier Festival», fondé en 1993, compte parmi les festivals de musique classique les plus prestigieux de l’arc alpin. Seront à l’affiche encore cette année des noms émérites tels que Valery Gergiev, Daniil Trifonov, Thomas Quasthoff, Daniel Hope, Evgeny Kissin, Mischa Maisky, Grigory Sokolov, András Schiff et Vadim Repin. Des jeunes prodiges, comme les pianistes George Li et Dmitry Masleev ou encore la violoncelliste María Dueñas, seront eux aussi sous les feux des projecteurs. Enfin, une des particularités du festival de Verbier est son programme intensif d’encouragement et de développement des jeunes talents. Durant l’événement, les jeunes musiciennes et musiciens ont la possibilité de suivre des master class et de se produire aux côtés de grands solistes et chefs d’orchestre au sein du Verbier Festival Orchestra. Au fil des ans, ce dernier a donné naissance au Verbier Festival Chamber Orchestra composé des anciens membres du grand «Orchestre d’entraînement». Le Verbier Festival Chamber Orchestra est l’orchestre de chambre en résidence du festival et se produit le reste de l’année dans les grandes métropoles du monde.

Informations sur le Verbier Festival
Gagnez 2 entrées VIP pour le concert inaugural du Verbier Festival 2019 au 18 juillet
Gagnez 2 billets pour le concert d’András Schiff du 1er août au Verbier Festival 2019

RSC/GL, 28.5.2019