Focus

Gstaad Menuhin Festival and Academy 2019

Une carrière prometteuse en perspective – Lauréate du Concours Géza-Anda, la pianiste américaine Claire Huangci, du haut de ses trente ans, est devenue une artiste incontournable des grands festivals.  - Photo: Gregor Hohenberg Une carrière prometteuse en perspective – Lauréate du Concours Géza-Anda, la pianiste américaine Claire Huangci, du haut de ses trente ans, est devenue une artiste incontournable des grands festivals. Photo: Gregor Hohenberg

Les grands noms du monde de la musique classique se réuniront dans l’Oberland bernois du 18 juillet au 6 septembre 2019. Gagnez des billets pour le «Gstaad Menuhin Festival & Academy».

 

Le célèbre violoniste Yehudi Menuhin nous a quittés il y a 20 ans, laissant derrière lui un fabuleux héritage. Tous les ans, le «Gstaad Menuhin Festival» célèbre la mémoire de son fondateur dans sa programmation et à travers les musiciennes et musiciens qu’il convie à Gstaad. Cet été, le festival s’inscrit sous le signe de Paris. C’est dans la capitale française que le prodige Menuhin avait rencontré son plus important mentor: le compositeur, violoniste et pédagogue émérite George Enescu. Les œuvres qui sont nées sur les rives des eaux parisiennes seront à découvrir cette année à travers des artistes de renommée internationale, tels que Patricia Kopatchinskaja, András Schiff, Sol Gabetta, Yuja Wang, Fazil Say, Claire Huangci, Nuria Rial, Khatia Buniatishvili, Cecilia Bartoli et Vilde Frang. Issus de «l’élite musicale» suisse, Francesco Piemontesi et Maurice Steger, pour ne citer qu’eux, nous feront également le plaisir de s’y produire.

Informations sur le festival

RSC/GL, 13.6.2019