Cover Drive

Unfortunately, there is no biography in English available the moment.

Cover Drive

From Wikipedia, the free encyclopedia.
Cover Drive
Genre(s) R&B, pop, reggae
Années actives Depuis 2010
Membres actuels Amanda Reifer
T-Ray Armstrong
Barry 'Bar-Man' Hill
Jamar Harding<br

Cover Drive est un groupe de quatre musiciens de la Barbade composée de Amanda Reifer, T-Ray Armstrong, Barry "Bar-Man" Hill et Jamar Smith. Ils ont un grand succès au Royaume-Uni.

Le groupe a été signé par Global Talent, une division de Polydor Records. Le groupe a effectué la première partie du concert de Rihanna à la Barbade lors du Loud Tour. Le groupe a été en vedette dans les promotions de l'Autorité touristique de la Barbade, une société internationale de marketing touristique organisme du gouvernement de la Barbade. Le groupe a sorti son premier album Bajan style, le 7 mai 2012 dans le Royaume-Uni qui a atteint le numéro 14 et comprenait quatre de leurs singles.

Histoire

2010: Formation

Le groupe s'est formé à la Barbade. Le groupe est composé de quatre membres, Amanda, la chanteuse ; T-Ray, les voix/batterie, "Bar-Man" le claviériste/guitariste et Jamar, le bassiste. Ils ont entre 19 et 25 ans. Amanda a rencontré T-Ray quand elle est devenue sa baby-sitter en dépit d'avoir seulement deux ans de plus, T-Ray était dans la même année que Jamar dans les études mais ils n'ont pas fréquenté la même école. Amanda a rencontré Bar-Man à l'université parce qu'ils étaient dans la même année.

2011 jusqu'à maintenant : Succès commercial et Bajan Style

Cover Drive gagné beaucoup d'abonnés sur YouTube avec des vidéos d'eux faisant des reprises de chansons populaires. En avril 2011, le groupe signe un contrat avec Sony et un contrat d'enregistrement avec Polydor Records. Après que la bande ai signé, ils ont commencé à écrire et enregistrer pour leur premier album. Dans le studio, ils ont rencontré le producteur américain JR Rotem qui a produit leur premier single "Lick Ya Down" qui a été dévoilé le 28 août 2011. La chanson a atteint un sommet #9 sur le UK Singles Chart et n°3 sur le UK Singles Chart R&B.

Plus tard, ils sortent leur second single "Twilight" le 22 janvier 2012, ce qui était leur premier single dans les charts en Irlande en débutant au n°40. La chanson a atteint la 1ère place sur iTunes au Royaume-Uni dans les heures suivant sa sortie. La chanson a été produite par Quiz & Larossi. Le 8 mars 2012, ils ont annoncé "Sparks" comme le troisième single de l'album. Sparks a été dévoilé le 29 avril et a atteint le numéro 4 sur le UK Singles Chart. Leur premier album, Bajan Style, est sorti le 7 mai 2012 et a fait ses débuts au Royaume-Uni au numéro 14. Leur dernier single, "Explode" en featuring avec Dappy, est sorti le 26 août 2012, qui a atteint la place de numéro 14 sur le UK Singles Chart. Ils ont également été en featuring avec Far East Movement sur le titre "Turn Up the Love» qui est sorti le 21 juin 2012, la chanson a atteint très rapidement la place de 13ème sur le UK Singles Chart. Ils ont effectué la première partie de Kelly Clarkson au Royaume-Uni et en Irlande, pour la tournée "Stronger Tour".

Une vidéo des lyrics de leur prochain single "All My Love" à été publié sur leur chaîne YouTube le 14 février 2013.

Membres

  • Karen Amanda Reifer Chanteuse ( 17 mars 1991)
  • Barry Hill guitare/clavier (25 décembre 1988)
  • Jamar Harding guitare(31 mai 1993)
  • Thomas Ray Armstrong (T-Ray) batterie, voix (9 août 1993)

Bajan Style

Bajan Style est le premier album de Cover Drive. Il sort le 7 mai 2012. Le groupe fait appel à un grand nombre de producteurs tels que Future Cut, Quiz & Larossi, J.R Rotem, Aliby, Orange Factory et Steve Mac pour travailler sur l'enregistrement. Le genre de l'album est du R&B, pop, reggae, hip-hop et synthpop. "Bajan Style" a reçu des critiques généralement positives des critiques musicales, qui décrivent l'album comme accrocheur et que l'album donne un ressentie de l'été. Les critiques ont aussi applaudi la chanteuse Amanda Reifer pour sa capacité à réaliser différents styles de chants, et la compare à Rihanna, qui, comme Cover Drive, est barbadienne. Quatre singles ont été commercialisés, dont trois sont entrées dans le top 10 des charts britanniques. "Lick Ya Down" est le premier single de cet album.

Tracklist

Modèle:Tracklist Modèle:Tracklist Modèle:Tracklist

Charts

Titre Détail de l'album Position dans les charts
UK
IRE
SCO
Bajan Style
  • Sortie: 7 mai 2012
  • Label: Polydor Records
  • Formats: CD, téléchargement
14 99 28
This page was last modified 24.12.2013 18:06:45

This article uses material from the article Cover Drive from the free encyclopedia Wikipedia and it is licensed under the GNU Free Documentation License.