Musikdatenbank

Orchester/Ensemble

Ensemble Vocal de Lausanne

Ensemble Vocal de Lausanne - © J.-P. Mandegou / www.evl.ch

Links www.evl.ch (Französisch)

Leider verfügen wir zur Zeit noch über keine Biografie in deutscher Sprache.

Ensemble vocal de Lausanne

aus Wikipedia, der freien Enzyklopädie

L'Ensemble vocal de Lausanne est un chœur créé en 1961 par Michel Corboz à Lausanne.

C'est un ensemble à géométrie variable composé d'un noyau de jeunes professionnels auxquels peuvent s'ajouter des choristes de haut niveau. Ainsi le chœur peut aborder un répertoire très large du début du baroque (Monteverdi, Carissimi) au XXe siècle (Poulenc, Honegger).

La discographie de l'ensemble comporte une cinquantaine de disques publiés par Erato, Cascavelle, Aria Music, Mirare. Plusieurs de ces disques ont obtenu des distinctions, dont un « Choc du Monde de la Musique » en 1999 pour le Requiem de Mozart. La discographie contient des œuvres de Monteverdi, Vivaldi, Bach, Marc-Antoine Charpentier, Mozart, Rossini, Mendelssohn, Brahms, Gounod, Mahler, Poulenc, Honegger...

L'ensemble a été invité dans de nombreux pays (Afrique du Sud, Belgique, Canada, Espagne, Allemagne, Pologne, Japon, Pays-Bas, Israël, France, Italie, Argentine, Grèce, Tunisie, Portugal, Angleterre), il participe à de nombreux festivals (Rheingau, la Chaise-Dieu, Noirlac, Lessay, et à la Folle Journée de Nantes et à ses sœurs de Lisbonne, Bilbao et Tokyo.

L'ensemble est régulièrement invité par les orchestres suisses (Orchestre de la Suisse romande) et français (Ensemble Orchestral de Paris, Nouvel Orchestre philharmonique de Radio France). Il a aussi son propre orchestre l’ensemble instrumental de Lausanne.

Références

Diese Seite wurde zuletzt geändert am 13.04.2017 16:43:38

Dieser Artikel basiert auf dem Artikel Ensemble vocal de Lausanne aus der freien Enzyklopädie Wikipedia und steht unter der GNU-Lizenz für freie Dokumentation.
In der Wikipedia ist eine Liste der Autoren verfügbar.